La fin du XXIème siècle a vu l’émergence de l’environnement et la gestion rationnelle des déchets comme l’un des plus importants défis auxquels nous devons faire face.

Soucieuse de préserver l’environnement, les sociétés civiles et les entreprises industrielles ont mis en place un ensemble de process. ECONORME se propose d’accompagner et d’assister les entreprises installées au Maroc dans leurs démarches de respect de l’environnement.

Ainsi, nous sommes depuis plus de 30 ans (notamment au travers de notre expérience au sein de la société EIMB) au service des industriels marocains.

ECONORME propose sur l’ensemble du territoire marocain des solutions adaptées pour la gestion des déchets à travers une gamme complète de services et de prestations qui requiert un savoir-faire hautement qualifié.

Entreprise indépendante, son autonomie lui confère souplesse et réactivité pour assurer des prestations offrant le maximum de garanties et de fiabilité dans le respect de la réglementation environnementale en vigueur.

Les femmes et les hommes qui composent la société ECONORME mettent leurs compétences au service d’une mission à forte utilité publique : prendre en charge les déchets produits par les ménages et l’activité industrielle et les valoriser ou les traiter dans les meilleures conditions techniques et environnementales.

Le développement de ECONORME s’inscrit depuis l’origine en 1980 dans une démarche de responsabilité sociétale élevée.

3
Des Prestations à 360°

ECONORME prend en charge les déchets et garantit l’optimisation de la filière de traitement grâce à un panel de services. Ils vont de l’identification des déchets à leur élimination ou leur valorisation :

1

Analyse préalable d’échantillon

2

Collecte et transport

3

Solutions et moyens de Stockage

tri

Tri sélectif

5

Pré traitement et traitement

6

Valorisation des Déchets

Cette gamme complète permet également à ECONORME de proposer une gestion globale des déchets directement sur site déchargeant les entreprises de lourdes contraintes techniques et réglementaires.